Compétiteurs, jeunes et loisirs tournoient en toute convivialité pour débuter l’année

Grand Tournoi Amical Interne, dit aussi « tournoi de la galette des rois », ce samedi 11 janvier. Une vingtaine de jeunes et une trentaine d’adultes, compétiteurs et loisir ont fait gymnase Gigant comble. « Pour ce tournoi interne de mi-saison, nous avons opté pour une formule avec handicap. Un joueur classé 500, par exemple, débutait le match, un set de 31 points, avec 11 points d’avance sur son adversaire classé 1000. » explique Hugo Malie, en service civique au club, et organisateur du tournoi avec Laurent Sartori.

Du haut de ses 1700 points, Hugo a disputé la majorité de ses matchs avec 26 points de retard. Chaud ! « Peu importe, commence Hugo. Un des intérêts de cette formule est d’obliger le joueur mieux classé à jouer sérieusement tout au long du set. » poursuit-il. Chôlè !

À l’issue des neuf rencontres de la journée, Tony Dugas, classé 11, sort vainqueur de l’épreuve, devant Alexandre Biron, 500 points et joueur de loisir. Premier jeune : Amaury de Beauregard, 13 ans (682 points) et première féminine (sur deux) : Morgane Lissilour, compétitrice de loisir.

Seul bémol : nulle galette des rois parmi les douceurs salées et sucrées mitonnées maison par les unes et les autres pour garnir le buffet. À l’heure où nous publions, aucune réclamation n’a toutefois été portée.