Deux gros clubs nantais, la Mellinet tennis et l’ASPTT Lamoricière, section civile, ne font plus qu’un. Le Mellinet Lamoricière regroupe désormais 170 pongistes.

Non, le vieux club Mellinet tennis de table n’a pas réalisé une OPA (Offre publique d’achat) agressive sur l’ASPTT Lamoricière, section civile. Leur fusion, tout juste officialisée, était désirée et prometteuse pour les deux clubs. Un nouveau club ambitieux regroupe 170 pongistes, il s’est baptisé Mellinet Lamoricière.

Pour Frédéric Clairgeaux, président de l’ASPTT (Association sportive des postes, télégraphes et téléphones), il s’agit de « retrouver un dynamisme sportif ». En effet, si le nombre d’adhérents n’est pas négligeable, les 75 pongistes privilégient le loisir.

Une belle dot

Se regrouper avec Mellinet devrait créer une émulation. Qui plus est, la mariée de l’ASPTT Lamoricière propose une belle dot. Pour ses entraînements, elle dispose du gymnase Gigant, moderne, lumineux et confortable.

« Nos locaux de Sainte-Anne sont très détériorés et plus du tout aux normes. La Ville nous cherche un nouvel endroit depuis des années, mais ça n’avance pas. Alors, nous allons pouvoir bénéficier des locaux de Gigant », apprécie Thierry Martron, le président de la Mellinet. Le club comptabilisait une centaine d’adhérents.

En revanche, la Mellinet est plus ancrée en compétition, avec des équipes très bien classées en régionale. « Nous organisions souvent nos compétitions à Gigant, car nos locaux n’avaient aucun accès handicapé », rappelle Thierry Martron. Des jeunes, pourtant doués, quittaient le club pour des raisons de confort : « Nous n’avons ni douches, ni vestiaires, ni chauffage. »

Avec cette fusion, les entraînements adultes et enfants se dérouleront à Gigant. « Et nous pouvons proposer plus de créneaux horaires », anticipe Thierry Martron. Cependant, la Mellinet conserve ses locaux pour quelques entraînements : « Nos vétérans continuent à aller là-bas et, pour la convivialité, c’est plus sympa. »

Source : Ouest France