window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date());gtag('config', 'UA-2197109-77');// your optionnal gtag()
Chargement...

Tournoi de Pétanque Mellinet le samedi 16/09/2017

Cela avait commencé comme ça. Moi j’avais jamais rien dit, rien.
C’est Stéphane PLOTOVITCH qu’avait envoyé le mail, soit disant « après avoir discuté avec plusieurs joueurs ».
Bah tiens, à voir la conclusion de l’histoire, on y croit… Ça sentait l’enfumage dès le début de toute façon, on aurait du s’en douter. .
Alors déjà, des pongistes à la pétanque… hein. Bon, passons. Ensuite, des lots (non précisés, je précise) à gagner, un règlement digne d’un registre de comptabilité ;), une météo complètement incertaine, … bref, le plan plus qu’hasardeux.
Mais … plusieurs joyeux drilles volontaires répondent à l’appel, et le rendez vous de 10h45 au parc du Grand Blottereau est confirmé.
L’organisation quasi militaire de la Mellinet se met donc en marche : Logistique, approvisionnement, tout est passé au crible.
Jour J 10:36 : Laurent et moi même, sans s’être synchronisé au préalable, arrivons à la même minute à l’entrée du parc… et à 300 mètres du terrain de pétanque, à côté duquel il y a un autre parking.
Les autres participants arrivent au fur et à mesure (en s’étant garé sur la parking juste à côté, eux) :
  • Damien ne veut pas qu’on lance une boule de pétanque pour que son chien la récupère en vol et nous la ramène (même pas marrant).
  • Nico a fait du sport, il a mal et ne sait pas s’il sera en forme pour la pétanque : « je ne le sens pas » ira-t-il même jusqu’à affirmer, parait-il.
  • Tony D. annonce la couleur : il est du genre à visiter le musée OBUT de la pétanque (« c’est pas comme ces f… boules chinoises »).
  • Nol est en manque : il me propose une partie de mini ping. Une défense à 3 mètres sur table et filet béton réussit à lui faire stopper ses palpitations.
  • Flo décapsule une bière et affirme qu’il remet son titre de l’année dernière en jeu…
Bref, la compétition se lance : Tour de chauffe pour attendre les retardataires, puis entrée dans les matchs.
C’est Stéphane qui tend les cartons de tirage au sort des équipes… il se retrouve avec Flo à la première (tiens donc).
Sur le terrain, du beau sport. Certains oseront quelques blagues, voir même quelques unes graveleuses, mais on ne les colportera pas ici ; dans l’esprit de la plupart, il n’est question que de boules, et de glands sur le terrain qui compliquent le jeu : ça pointe, et ça tire sévère.
Après quelques parties, Stéphane fait le décompte des points…Le podium se dessine, et là, ho, surprise :
  • 1er  : Stéphane
  • 2ème : Florent
  • 3ème : David
 
 On ne retiendra donc pas ce podium, mais plutôt la très bonne journée passée, avec le beau temps et la convivialité qui caractérise si bien le club de la Mellinet-Lamoricière, porté par un dynamisme à toute épreuve, fer de lance du ping Nantais, et patati et patata…
Par |2017-09-22T10:05:27+00:00vendredi septembre 22 2017|1 commentaire

À propos de l'auteur :

Un commentaire

  1. Tony 22 septembre 2017 à 14 h 37 min

    C’est fab qui avait son abonnement au musée de la pétanque !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. Voir notre politique de confidentialité Ok